FOCUS – 3 ARTISTS @ DRAWING NOW & ART PARIS ART FAIR

by Lou Anmella-de Montalembert //

Ce début de printemps a fait vibrer Paris et sa scène artistique, avec la tenue des foires Drawing Now au Carreau du Temple (27-30 mars) et Art Paris Art Fair au Grand Palais (3-6 avril). ACA project vous présente ses 3 artistes coups de cœur.

The beginning of spring has been a vibrant time for Paris and its art scene, with Drawing Now at the Carreau du Temple (March 27-30) and Art Paris Art Fair at the Grand Palais (April 3-6). ACA project presents its 3 favorite artists.


Florian Sông Nguyễn – Galerie Arnaud Lebecq @ Drawing Now

Le dessin est le médium privilégié de Florian Sông Nguyễn (artiste français d’origine vietnamienne, né en 1988). Il le déploie sous diverses formes – sur papier, au mur, installations, livres ou performances – et questionne tout autant sa mise en espace que sa matière propre. Mêlant recherche documentaire et exploration imaginaire, son travail explore les territoires invisibles, les croyances et les mythes. Au Carreau du Temple, son galeriste Arnaud Lebecq présentait « Le Chêne à trois troncs », sa dernière série d’encres sur papiers artisanaux vietnamiens et chinois. De la finesse de ses traits et la subtilité de ses lavis surgissent des fragments de corps, d’arbres, d’insectes et d’animaux, offrant un regard sensible sur les rapports de l’homme à la nature.

Drawing is the medium of choice for Florian Sông Nguyễn (a French artist of Vietnamese origin, born in 1988). He deploys it in a variety of forms – on paper, on the wall, in installations, books or performances – and questions both its use in space and its own material. Combining documentary research and imaginary investigation, his work explores invisible territories, beliefs and myths. At Carreau du Temple, Arnaud Lebecq gallery presented “Le Chêne à trois troncs”, his latest series of inks on Vietnamese and Chinese handmade paper. From the finesse of his strokes and the subtlety of his washes emerge fragments of bodies, trees, insects and animals, offering a sensitive look at man’s relationship with nature.


Odonchimeg Davaadorj – Galerie Backslash @ Drawing Now & Art Paris Art Fair

Odonchimeg Davaadorj (née en 1990 en Mongolie) exprime sa créativité et sa sensibilité à travers un large éventail de médiums : dessin, peinture, sculpture, installation, vidéo, performance… L’univers qu’elle déploie célèbre avec onirisme et poésie les liens qui unissent les hommes à la nature et à leurs semblables. À Drawing Now et à Art Paris Art Fair, la galerie Backslash présentait des céramiques et de délicates aquarelles d’un rouge profond, fusionnant des corps de femmes, d’arbres et d’oiseaux. 

Odonchimeg Davaadorj (b. 1990, Mongolia) expresses her creativity and sensibility through a wide range of media: drawing, painting, sculpture, installation, video, performance… With dreamlike poetry, her universe celebrates the ties that bind people to nature and to each other. At Drawing Now and Art Paris Art Fair, Backslash gallery presented delicate ceramics and deep red watercolors, merging bodies of women, trees and birds.


Kensuke Koike – Galerie Ibasho @ Art Paris Art Fair

Depuis plus de dix ans, l’artiste japonais Kensuke Koike (né en 1980) travaille la manipulation d’images, suivant une règle unique « rien n’est enlevé, rien n’est ajouté ». Avec précision et minutie, il découpe, plie, perce, désassemble, reconstruit, colle de vieilles photographies chinées pour leur composer un nouveau récit. Sous la verrière du Grand Palais, la galerie Ibasho dévoilait une sélection de clichés en couleurs et en noir et blanc manipulés, semblables à des puzzles emprunts d’accents surréalistes.

For over ten years, Japanese artist Kensuke Koike (b. 1980) has been manipulating images, following a single rule: “nothing is removed, nothing is added”. With precision and meticulousness, he cuts, folds, pierces, disassembles, reconstructs and glues old photographs to create a new narrative. Under the glass roof of the Grand Palais, the Ibasho gallery unveiled a selection of color and black-and-white pictures, manipulated like puzzles with surrealist overtones.


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